La tisane au gingembre et au romarin aide à lutter contre la congestion, maux d’estomac, et les maux de tête causés par le rhume, les allergies et la grippe.
La combinaison de ces deux plantes peut sembler un peu inhabituelle au début, mais le goût frais du romarin complète le goût chaud, épicé du gingembre pour donner une tisane bénéfique et délicieuse.
Le romarin
Le romarin est utilisé pour stimuler l’appétit, soulager la toux, et pour combattre la dépression. Il aide à détendre les muscles du système digestif, soulager les nausées et les maux d’estomac.
Le gingembre
Le gingembre a une longue histoire d’utilisation médicinale. Il est bien connu pour son efficacité contre les nausées. C’est un antihistaminique naturel, expectorant et décongestionnant.
L’anis étoilé (optionnel)
L’anis étoilé est une jolie épice en forme d’étoile qui a un goût de réglisse. Il aide à desserrer le flegme (l’anti-grippe Tamiflu est fabriqué à partir de l’anis étoilé).
Préparation de la tisane anti-rhume
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
ingrédients:
- 2 tranches de racine de gingembre frais (chacun d’environ 1/2 pouce de long)
- 1 brin de 3 pouces de romarin frais, ou 1 cuillère à café de romarin séché
- 1 cuillère à soupe de zeste d’orange frais (si vous vous sentez trop malade pour râper le zeste d’orange, juste couper une orange et le mettre dans la tasse de thé)
- 1 gousse
- 1 anis étoilé
- miel
Comment faire:
- Étape 1. Remplissez la bouilloire avec environ 1 tasse d’eau et la mettez la sur le feu.
- Étape 2. Placez les herbes et les épices dans une grande boule à thé ou mettez-les dans un sac de mousseline.
- Étape 3. Verser de l’eau bouillante dans la tasse. Couvrez la tasse avec un couvercle en plastique, papier d’aluminium, ou même avec un chiffon propre. L’idée est de bien maintenir la vapeur dans la tasse , de sorte que les produits actifs des herbes seront conservés dans le thé.
- Étape 4. Laissez infuser pendant 5 à10 minutes.
- L’étape 5. Retirez la boule de thé , sucrez avec du miel et buvez